Phydoo
La gestion d’une exploitation agricole devient de plus en
plus complexe en raison de l’augmentation constante des contraintes
administratives et environnementales de plus en plus contraignantes. Nous avons la solution pour une gestion optimale : Phydoo.
Le logiciel permet, Phydoo, permet d'avoir accès à des modules spécifiques. Dont un qui calcule la rentabilité des parcelles en fonction des achats ventes
affectés. Un autre qui mesure les
contraintes de gestion du personnel, notamment des saisonniers mais aussi les de gérer les
contraintes météorologiques liées en partie au dérèglement climatique. Le contrôle de stockage, la diffusion et l’utilisation des
produits Phytosanitaires dans le cadre des démarches « Ecophyto » sont également pris en compte.
Planification des traitements phytosanitaires
Le logiciel permet la planification des traitements phytosanitaires en fonction des besoins spécifiques des cultures, des calendriers de traitement recommandés et des conditions météorologiques.
Gestion des produits phytosanitaires utilisés
Il permet de créer et de gérer une base de données des produits phytosanitaires, avec des informations détaillées sur chaque produit, y compris les doses recommandées, les périodes d'application et les restrictions.
Traçabilité et sécurité alimentaire
Les systèmes informatiques permettent de mettre en place des mécanismes de traçabilité efficaces, garantissant que l'origine des produits peut être suivie à chaque étape de la production. Cela est particulièrement crucial dans le contexte des normes strictes de sécurité alimentaire et des attentes croissantes des consommateurs en matière de transparence.
Suivi des parcelles
Notre logiciel facilite le suivi des parcelles agricoles, y compris des informations sur les cultures en cours, les historiques de traitement, et les données spécifiques à chaque champ.
Alertes météorologiques
Intègre des fonctionnalités d'alerte météorologique pour aider à prendre des décisions informées en fonction des conditions climatiques, comme la prévision des vents, les risques de pluie, etc.
Un ERP qui calcule les doses
Il calcule avec précision les doses nécessaires en fonction de la surface de la parcelle, des caractéristiques du produit phytosanitaire et des exigences spécifiques de la culture.